Comment arrêter de faire du sur-place dans votre #viepro et #vieperso


 
Vous stagnez dans votre quotidien ? Tout va à peu près bien, mais il y a comme un petit quelque chose qui vous manque, qui vous gène. Vous n'êtes pas complètement vous.

Comment faire alors pour monter d'un cran dans votre propre puissance, dans votre satisfaction, dans votre confiance en vous. Et bien en réalisant vos rêves. Chaque rêve accompli vous propulsera vers les hauteurs. Ces hauteurs sont la concrétisation de votre Réalisation. Et accomplir un rêve n'est pas une fin en soi. Des rêves, vous en avez plein. L'un comblé, le suivant pointe le bout de son nez immédiatement, n’ayez  crainte. Vous ne vous lasserez jamais de vous épanouir. Vous allez mettre le doigt dans une spirale vertueuse et ne voudrez plus jamais l'enlever. Ne me croyez pas... Essayez !


Cette méthode vous permettra de trouver la force de dépasser le stade de la page blanche et aussi  de ne plus avoir peur de l'échec. Car oui, le peur de se lancer dans un nouveau projet vient bien souvent de la peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas y arriver ! Mais si vous ne tentez pas, qui saura ?! Et si vous n'y arrivez pas la première fois, vous réessaierez.

Un projet se concrétise et s'achève, un nouveau arrive !

Et à chaque projet concrétisé, vous augmentez votre puissance personnelle, vous vous sentez à chaque fois un peu plus VOUS ! . N'est-ce pas une bonne nouvelle ?!


LA METHODE


SAVOIR
Avant toute chose, vous allez explorer vos rêves, vos désirs, vos projets. Où sont-ils ? Que sont-ils devenus ? Bien souvent, en remontant dans vos souvenirs d'enfance, vous les Retrouvez. Ils se sont recroquevillés dans un coin de votre cerveau, apeurés par les croyances, les injonctions, les messages les expériences et tout ce que vous avez vécus lu entendu tout au long de votre vie. Toutes ces peurs, ces retenues les ont relégués dans le coffre des utopies et envie d'enfant naïf et irresponsable (c'est bien ce que vous avez entendu, petit,n'est ce pas ?! Terribles et destructeurs messages!) et du coup vous en êtes arrivés à la conclusion, raisonnable ils disent dans notre société aseptisée : ouhhh doucement on ne va pas se lancer par risque de se faire mal ou pire … d' échouer ! Qui sait. Mieux vaut ne rien faire !!!


VOULOIR/CROIRE/POUVOIR
Quand la liste est prête, ( prenez le temps de bien la remplir), que vos yeux brillent... on y est. Vous y êtes ! Votre VOUS peut s'exprimer, se réaliser. CROIRE, garder la flamme la raviver, est essentiel à votre réussite, votre satisfaction, votre épanouissement. Ne lâcher rien. Certains vous mettront des bâtons dans les roues (ces ronchons!) mais n' écoutez que vous, votre FOI sera plus forte que ces messages de jaloux !

Ensuite, avant de prendre trop de risque (quand même;-) évaluez les conséquences à vous lancer. Si la sécurité est là (financières, pour votre famille, votre santé...) FONCEZ !
 
 
OSER
 
Quand tout est clair, posé, reste plus qu'à se lancer … Peur de la page blanche ? Votre FOI dans votre projet vous guidera. Croyez en vous. « Il faut toujours viser la Lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde. Vous n'avez rien à perdre, sauf à vous trouver. C'est le plus beau des cadeaux.
 
SE FELICITER
Chaque jour félicitez vous de vos avancées, même les plus petites. Félicitez-vous aussi les jours de repos, car ils sont nécessaires.
 
PARTAGER
Quand votre projet se réalise, dites-le à vos proches, sur internet. Soyez l'exemple de celui qui ose et réussit. Ça n'est pas de la prétention. Avec humilité, pour donner l'envie d'oser aussi, vous leur faites un cadeau, comme la vie vient de vous en faire un.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Etudiants : préparer les exams, c'est une question de confiance